Vous êtes ici

Nos conseils pour les Boiseries intérieures en Sapin Pin et Epicéa

L’épicéa, le sapin et le pin sont des essences de bois très tendres. Il y a un large choix de réalisation possible pour obtenir une protection et une décoration incolore ou de couleur. Il est possible d'appliquer des teintes avec effets vieux bois ou bois grisés, des huiles, des vernis, ou bien des peintures.

Huiles pour bois intérieur en sapin, pin et épicéa

Les huiles naturelles de chez Racer's et Remmers dont la formulation est sans biocides peuvent s'appliquer en intérieur sur le sapin, le pin et l'épicéa. Elles sont conforme à la norme européene EN71/3 (Norme sur les jouets des enfants) garantissant une non toxicité de ces huiles. Les huiles parquets sont renforcées en cire dure et apportent plus de résistance sur les murs soumis davantage à l'humidité (Salle de bain, cuisine,)  aux frotements et aux taches (couloir, portes de comunications, meubles etc.) Les huiles incolores peuvent recouvrir les teintes en phase aqueuse.

Teintes pour bois intérieur en sapin, pin et épicéa

Les boiseries intérieures en sapin, pin, ou épicéa comme des lambris ou des poutres, peuvent être décorées par des teintes à l'eau. Les teintes positives apporteront un effet bois vieilli qui s'adaptera aux styles contemporains et pourra également se fondre dans les réalisations plus anciennes. Les teintes doivent être recouvertes par un vernis.

Vernis pour bois intérieur en sapin, pin et épicéa

Les vernis sont des finitions parfaitement adaptés pour les sapins, pin et épicéa, et s'utilisent exclusivement en intérieur.  Les vernis en phase aqueuse peuvent recouvrir les teintes aux solvants ainsi que la RACER'S TEINTE POSITIVE HYDRO +. Les vernis renforcés en cire sont moins filmogènes sur le bois, d'aspect plus mat et se déclinent dans de nombreuses couleurs.  Les Vernis parquets sont plus résistant, plus satinés, et plus filmogènes. Ils sont préférés pour les surfaces fortement sollicitées.