Boiseries intérieures Mélèze / Douglas

Le mélèze et le douglas sont des bois souvent utilisés pour la décoration intérieure. Ces bois peuvent être teintés, huilés ou vernis selon ce que vous souhaitez en finition. Il est possible de protéger vos boiseries intérieures en mélèze et en douglas de plusieurs façons. Vous pouvez choisir des finitions incolores de type huile, vernis ou cire mais aussi des finitions teintées comme les teintes positives (effets vieux bois) ou les peintures opaques. Le jaunissement des bois en intérieur est un phénomène naturel. Un des composant du bois nommé la « lignine » s’oxyde dans le temps et donne un ton jaune / doré au mélèze et au douglas. C’est donc le bois en lui-même qui jaunit et non pas le produit de finition. Le fait d’appliquer une huile ou un vernis sur du mélèze ou du douglas va ralentir le vieillissement naturel de ces bois. Pour que les bois gardent leur aspect naturel le plus longtemps possible, nous conseillons d’appliquer une huile ou une cire éclaircissante ou de couleur blanche.

Huiles pour boiseries intérieures en mélèze et en douglas.

Nous proposons des huiles naturelles sans biocide, formulées sans huile de lin, qui peuvent être utilisées à l'intérieur sur du mélèze ou du douglas. Elles sont conformes à la norme européenne EN71/3 (norme des jouets pour enfants) qui garantit la non-toxicité de ces huiles. Certaines huiles sont renforcées avec de la cire dure pour offrir une plus grande résistance sur les murs sujets à l'humidité (salles de bains, cuisines) et sur les murs sujets aux frottements et aux taches (couloirs, portes de communication, meubles, etc.). Les huiles incolores ou teintées (ton bois ou couleurs du nuancier RAL, NCS, Sikkens...) sont à appliquer en deux couches sur bois brut.

Teintes pour boiseries intérieures en mélèze et en douglas.

Les boiseries intérieures en mélèze et en douglas, tels que les lambris, les solivages ou les portes, peuvent recevoir des teintes à base d'eau ou des teintes positives. Ces teintes liquides sont à appliquer en fines couches sur un bois qui a été poncé ou brossé. Les teintes offrent un large panel de couleur bois (chêne clair, gris clair, chêne moyen, etc.). Quant aux teintes positives, elles feront ressortir la veine dure plus foncée que la veine tendre ce qui donnera un effet vieux bois. Ce type de finition doit être recouvert par un vernis ou une huile pour fixer la teinte.

Vernis pour boiseries intérieures en mélèze et en douglas.

Les vernis peuvent être appliqués sur les boiseries intérieures en mélèze et en douglas. Ils sont disponibles en différents types de technologies (à l’eau ou au solvant) et de brillances (mat, satiné ou brillant). Le vernis peut être appliqué directement sur un bois brut ou il peut être utilisé pour recouvrir une teinte (au solvant, à l’eau ou une teinte positive). Dans notre gamme de vernis nous vous proposons :

  • Des nouvelles technologies de vernis à la cire pour un aspect proche du bois, mat et qui existent dans des couleurs bois ou dans des couleurs des nuancier RAL, NCS, Sikkens...
  • Un vernis aspect bois naturel et ultra-mat qui ne réchauffe pas et ne change pas la couleur du bois.
  • Des vernis pour parquets et escaliers à haute durabilité avec des finitions mates/satinées ou semi-brillantes.

Nos vernis sont formulés avec des résines ultra résistantes aux éraflures, impacts, chocs et taches. Certains vernis ont la norme de jouet EN71.3 et sont antidérapants

Peintures et laques pour boiseries intérieures en mélèze et en douglas.

Vous pouvez choisir de peindre vos boiseries intérieures en mélèze ou en douglas. Ne peignez jamais directement sur du bois brut, il est préférable d'appliquer une première couche de primaire d’isolation (pour les bois neufs) ou de primaire d’accrochage (pour les bois déjà traités). L’utilisation d’un primaire d’isolation permet d’isoler les extractibles (résines) du bois afin qu’ils n’altèrent pas la couleur de la peinture. Quant au primaire d’accrochage, il permet à la laque ou à la peinture d'adhérer sur les bois déjà traités avec un produit de finition. Ensuite, vous pouvez utiliser des peintures à l'eau ou des laques polyuréthanes dans les couleurs des nuanciers RAL, NCS, Sikkens, Farrow et Ball…

Etre rappelé

04 79 96 35 03

contact@barbirati.com

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque