Pourquoi nous déconseillons de lasurer une terrasse en bois ?
Les lasures pour bois ne tiennent pas sur les terrasses en bois. Lasurer des terrasses en bois consiste à appliquer une lasure qui sèche sur le bois en formant un film qui ne pénètre pas en profondeur dans la structure cellulaire. A l’horizontal, l’eau, le gel, la neige restent stagnants sur les terrasses. Le risque est que cette eau s’infiltre sous le film de lasure et fasse écailler et craqueler la pellicule de lasure. Les produits les plus adaptés sur les bois exotiques et résineux en terrasse sont les produits d’imprégnation de type saturateurs ou huiles naturelles. Dans le cas d’une terrasse qui a été malheureusement lasurée :
- Si la lasure est encore adhérente à la terrasse : appliquez des décapants chimiques ou poncer le bois pour enlever en totalité l’ancienne lasure.
- Si la lasure n’est plus adhérente au support bois, nettoyez désinfectez et dégrisez votre terrasse avec notre système de rénovation des bois extérieurs : Racer’s Clean et Racer’s Bright.
- Enfin, appliquez un produit adapté aux bois de terrasse : en huile naturelle ou en saturateurs (huiles synthétiques).
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de conseils sur la bonne méthode à adopter pour lasurer les terrasses en bois.
Lasurer des surfaces en bois autres que les terrasses