Les supports bois des terrasses en autoclave doivent être traitées pour conserver leurs couleurs bois et préserver le traitement fongicide injecté en surface.
Autoclave Classe 4 14 produits.
HK Saturateur Grey Protect
WOODOXYL TRAITEMENT FONGICIDE INSECTICIDE
Remmers décapant nettoyant bois
Décapant Dcap vert Gel
Terrasses Autoclave Classe 4
Le traitement par autoclave consiste à mettre les lames de bois dans des cuves sous vide d’air afin de faire pénétrer dans le bois un traitement de préservation. Ce traitement est de couleur verte, marron ou incolore. Il convient de laisser les bois autoclavés environ 2-3 mois sans traitement après la pose (séchage de l’autoclave) afin d’obtenir ensuite une meilleure pénétration des finitions. Il est conseillé d’appliquer au préalable un traitement fongicide afin de limiter le risque de champignons. Les huiles et les saturateurs appliqués sur les terrasses en bois autoclavés demandent une maintenance tous les 12 à 18 mois. Nous déconseillons l’application de lasure ou de peinture (produits filmogènes) sur vos terrasses en bois autoclave ou classe 4. Ces types de produit de finition forment sur le bois un film qui va rester en surface. Celui-ci va très rapidement s’écailler et cloquer du fait de l’infiltration de l’eau sous le film de lasure ou de peinture. Nous conseillons donc de traiter vos terrasses autoclave ou classe 4 avec des huiles ou des saturateurs qui vont imprégner en profondeur la fibre de vos bois. Sur les terrasses en bois autoclave ou classe 4, les finitions incolores ne peuvent pas perdurer du fait de leurs faibles contenance de filtre anti-UV. Effectivement, les terrasses sont irradiées de manière constante tout au long de la journée. Les produits teintés sont composés de pigments qui filtrent les ultra-violets et d’inhibiteur UV qui permettent de protéger vos bois à l’horizontal.
Huiles pour terrasses en bois autoclave.
Pour les terrasses en bois autoclave, nous conseillons un traitement en huile teintée afin de protéger votre bois et de conserver l’aspect brun de l’autoclave. Vous pouvez donc appliquer deux couches de Racer’s Oil Bois exotique sur vos terrasses en bois autoclave. Ce mélange d’huiles naturelles pénètre en profondeur dans le bois et ne s’écaille pas dans le temps ce qui simplifie la maintenance car il n’est pas nécessaire de poncer. La Racer’s Oil bois exotique existe en 3 teintes : blond, brun rouge et brun. Cette pigmentation permet une protection optimale aux UV et aux intempéries. Grace à sa composition d’ingrédients naturelles, cette huile répond à la norme Jouet EN71.3.
Saturateurs pour terrasses en bois autoclave.
Le saturateur peut aussi être appliqué en deux couches sur vos terrasses autoclave ou classe 4. Il s’agit d’une combinaison d’huiles synthétiques pénétrantes qui ne nécessitent pas de ponçage en maintenance. Ces saturateurs sont d’aspect mat, proche du bois et existe dans des tons bois : chêne clair, pin, mélèze, palissandre…. Mais aussi dans des couleurs de pré-grisaillement (gris mat, gris métallisé, bois patiné, bois vieilli…). Pour que le produit pénètre correctement il est nécessaire de l’appliquer en couches fines et que la terrasse traitée par autoclave soit bien sèche.
Etre rappelé
Diagnostic finition bois