Nous vous conseillons des produits pénétrants type huile ou saturateur pour traiter le mélèze qui est un bois dense et difficilement imprégnable.
Mélèze 22 produits.
WOODOXYL TRAITEMENT FONGICIDE INSECTICIDE
Décapant Dcap vert Gel
Remmers Primaire Accrochage
Bardage mélèze :
Le mélèze est un bois résineux très dense. Sa masse volumique de 600Kg par m³ en fait un bois difficilement imprégnable. Il est donc fortement conseillé d’éviter les finitions filmogènes sur ce bois. Nous conseillons, quelle que soit votre région, d’appliquer au préalable un traitement fongicide afin de limiter le risque de champignons. Il est conseillé de laisser le mélèze se déglacer pendant environ 6 mois avant l’application d'une finition. Il faut toujours effectuer un contrôle de l'absorption du bois.
Huiles pour bardage en mélèze.
Les produits les plus adaptés pour traiter un bardage en mélèze sont les huiles naturelles Racer’s. Il existe une huile incolore : Racer’s Oil et des huiles teintées : Racer’s Nature Oil. Ces huiles pénètrent en profondeur dans le mélèze et ne s’écaillent pas dans le temps. Elles offrent une finition semi-transparente et mate.
Saturateurs pour bardage en mélèze.
Vous pouvez aussi appliquer un saturateur sur votre bardage en mélèze. Les saturateurs sont des huiles synthétiques, teintés dans des couleurs bois (chêne, pin, noyer…) mais aussi dans des couleurs vieux bois (grisé, patiné, vieilli). Elles laissent le veinage apparent et ne s’écaillent pas dans le temps.
Peintures pour bardage en mélèze.
Les bardages en mélèze peuvent aussi être peints avec une peinture microporeuse opaque. Au préalable il est conseillé d’appliquer un primaire (d’isolation ou d’accrochage) puis deux couches de peinture. Nous pouvons réaliser les couleurs des nuanciers RAL, Sikkens, NCS…
Lasures pour bardage en mélèze.
Si votre bardage a déjà reçu plusieurs couches de lasure filmogène et que vous souhaitez réaliser une nouvelle maintenance en lasure, vous pouvez appliquer après égrenage une couche de lasure au solvant Remmers (la lasure est à éviter dans le cas d’un traitement de bardage en mélèze neuf).
Rénovation d’un bardage en mélèze.
Dans le cas d’une rénovation d’un bardage en mélèze, celui-ci doit être préparé avant l’application d’une finition. Vous devez donc décaper, nettoyer et dégriser votre mélèze, afin que le nouveau produit de finition choisi (huile, saturateur, peinture…) puisse perdurer et pour éviter les incompatibilités entre l’ancien et le nouveau produit.
Etre rappelé
Diagnostic finition bois