Escaliers en Sapin / Pin / Epicea

Si vous avez un parquet ou un escalier réalisé avec un bois tendre comme le pin, le sapin ou l’épicéa, vous trouverez plusieurs possibilités de traitement. Après avoir préparé les bois avec un ponçage progressif aux grains 180 puis 240, vous pouvez opter pour une teinte classique ou une teinte positive, puis une huile ou un vernis. Il est également possible d’appliquer les huiles ou les vernis de finition incolore sans utiliser de teinte au préalable et ainsi conserver l’aspect naturel de votre plancher et de votre escalier.

Peintures et laques pour escaliers en pin, en sapin et en épicéa

Pour peindre des escaliers en bois résineux tel que le pin, le sapin ou l’épicéa, il est nécessaire de suivre des préconisations très précises. Ces systèmes en peinture opaque permettent de décorer et de protéger les escaliers neufs. En rénovation, les bois peuvent facilement être relookés sans être obligé de poncer en totalité les anciens vernis, peintures ou lasures. Sur les escaliers neufs : appliquez 1 couche de primaire d'isolation suivies de 2 couches de peinture hydro PU. Sur les anciens escaliers : réalisez un léger ponçage, appliquez 1 couche de primaire d'accrochage puis 2 couches de peinture hydro PU. Nos peintures microporeuses ou laques polyuréthanes à l’eau sont disponibles dans les couleurs des nuanciers RAL, NCS, REMMERS, SIKKENS...

Teintes pour escaliers en pin, en sapin et en épicéa

Les parquets et escaliers en bois résineux peuvent être teintés avec des teintes à l'eau classique ou avec des teintes positives. Ce type de finition doit impérativement être appliqué sur un bois poncé ou brossé pour obtenir l’effet désiré. Les teintes à l’eau sont disponibles en plusieurs couleurs bois (chêne moyen, chêne clair, noyé, gris clair, frêne, hêtre, acajou…) Les teintes positives amplifient le veinage (la veine dure) pour donner un aspect vieux bois. Les teintes ont un but décoratif et doivent obligatoirement être protégées par un vernis ou une huile.

Vernis pour escaliers en pin, en sapin et en épicéa

Les vernis sont spécialement formulés pour protéger les escaliers et les parquets en sapin ou en épicéa. Ces vernis parquet existent au solvant ou à l’eau et dans différentes matités (mat, satinée ou brillant). Ils apportent une excellente résistance à l’abrasion, à l’eau et aux produits ménagers. Ils peuvent être appliqués directement sur le pin, le sapin ou l’épicéa brut mais peuvent aussi être utiliser par-dessus une teinte. Dans le cas d’une rénovation d’un parquet ou d‘un escalier, privilégiez un ponçage pour revenir au bois brut puis appliquez un vernis PU solvanté. Le vernis au solvant a une capacité d’accrochage plus importante que les vernis à l’eau sur les anciens supports. Huiles pour escaliers en pin, en sapin et en épicéa. Afin de protéger vos escaliers et parquets en pin, en sapin et en épicéa nous vous conseillons les huiles naturelles Racer’s. Le système d’application est le suivant :

  • Appliquez deux couches de Racer’s Huile Parquet incolore ou teintée. Il s’agit d’un mélange d’huiles et de cires naturelles qui pénètre en profondeur dans le bois. Ces huiles naturelles pour parquet et escaliers répondent à la norme Jouet EN71.3 et donnent un aspect mat et non filmogène.
  • En finition, il est conseillé d’appliquer une huile cire dure, qui contient plus de cire que d’huile pour être encore plus résistante à l’abrasion, aux passages, aux taches et à l’eau

Produits par essences de bois autres que pin, sapin et épicéa pour les supports des escaliers

Etre rappelé

04 79 96 35 03

[email protected]

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque