Vous êtes ici

Nos conseils pour les Boiseries intérieures en Bois traités usine

Les bois thermo chauffés, les vieux bois et le chablis sont fréquemment utilisés pour la décoration intérieure. Ils nécessitent une protection car leur aspect très poreux les rend particulièrement vulnérables aux taches.

Vous pouvez les traiter avec une huile incolore (qui va réchauffer légèrement la teinte) ou avec des vernis en phase aqueuse qui gardent l'aspect naturel du bois.

Huiles pour bois intérieur thermo chauffé et en chablis

Ces huiles naturelles sont parfaitement adaptées pour protéger les boiseries intérieures en chablis et les bois thermo chauffés. Elles sont conformes à la norme européene EN71/3 (Norme sur les jouets des enfants) garantissant une non toxicité des huiles. Les huiles parquets sont renforcées en cire dure et apportent plus de résistance sur les murs soumis davantage à l'humidité (Salle de bain, cuisine,)  aux frottements et aux taches (couloir, portes de communications, meubles etc.) Les huiles incolores peuvent recouvrir les teintes en phase aqueuse.

 

Teintes pour bois intérieur thermo chauffé et en chablis

Les boiseries en Chablis sont particulièrement adaptées pour être décorées avec les teintes positives. Elles amplifient l'aspect vieux bois pour mettre en avant le veinage du chablis. Il est également possible d'appliquer ces teintes positives sur les bois thermo chauffés, il convient de réaliser des essais afin de se rendre compte de la teinte finale. (Les bois thermo modifiés ont une teinte ambrée plus ou moins importante ayant une influence sur les teintes).

Vernis pour bois intérieur thermo chauffé et en chablis

Les vernis sont des finitions adaptées pour les bois thermo chauffés et le chablis en intérieur.  En phase aqueuse, ils peuvent recouvrir les teintes aux solvants ainsi que la RACER'S TEINTE POSITIVE HYDRO +. Les vernis renforcés en cire sont moins filmogènes sur le bois, d'aspect plus mat et se déclinent dans de nombreuses couleurs.  Les Vernis parquets sont plus résistants, plus satinés, et plus filmogènes. Ils sont préférés pour les surfaces fortement sollicitées.  Ces vernis à l'eau réchauffent très peu la teinte naturelle des bois.