Menuiseries extérieures Résineux

Les fenêtres, les portes, les volets, les balcons et les mains courantes sont des menuiseries parfois très exposées aux intempéries. Il convient d’effectuer un traitement de finition et de protection de qualité et de réaliser un contrôle régulier.
Les bois résineux habituellement utilisés pour les menuiseries extérieures sont des bois durs et difficilement imprégnables (exemple : mélèze). Il convient d’utiliser des produits de finition non filmogène et à haute pénétration.

Huiles pour menuiseries extérieures en bois résineux

Nous conseillons l’utilisation des huiles naturelles Racer’s pour le traitement de vos fenêtres et volets neufs en bois résineux. Il conviendra de commencer par un ponçage pour ouvrir les fibres du bois afin que l’huile puisse pénétrer correctement dans vos bois. Ensuite, vous pouvez appliquer deux couches de Racer’s Oil (incolore) ou de Racer’s Nature Oil (huile teintée dans 10 tons bois). Ces huiles naturelles offrent un aspect mat et non filmogène. Ce type de finition possède un haut pouvoir pénétrant et ne s’écaille pas dans le temps ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de poncer en maintenance. Les huiles Racer’s sont parfaitement adaptées dans le traitement de vos fenêtres extérieures en bois dur comme les bois résineux (mélèze) ou les bois exotiques.

Saturateurs pour menuiseries extérieures en bois résineux

Il existe aussi « les saturateurs » dans la gamme des produits de finition dit pénétrant. Ces huiles synthétiques imprègnent le bois en profondeur et ne s’écaillent pas dans le temps. Elles peuvent être teintées dans plusieurs teintes bois (chêne moyen, chêne clair, chêne foncé…) et existent en phase solvant (white spirit) et en phase aqueuse (à l’eau). Il est conseillé d’appliquer les saturateurs sur vos volets ou fenêtres en deux couches et d’effectuer un entretien tous les 2 à 4 ans en appliquant une nouvelle fine couche (ne nécessite pas de ponçage).

Peintures et laques pour menuiseries extérieures en bois résineux

Si vous souhaitez peindre vos menuiseries extérieures en couleur opaque, nous vous conseillons l’utilisation de nos primaires et de nos peintures ou laques microporeuses. Si vous êtes dans le cas d’une rénovation vous devez appliquer une première couche de primaire d’accrochage. Si au contraire vos menuiseries sont neuves, vous devez appliquer une première couche de primaire d’isolation. Par la suite, vous pourrez appliquer deux couches de peinture de la couleur de votre choix : RAL, NCS, Sikkens, Farrow and Ball…

Lasures pour menuiseries extérieures en bois résineux

Les lasures peuvent aussi être appliquées sur des menuiseries neuves ou en maintenance sur des fenêtres et volets déjà traités en lasure. Sur les bois neufs il est nécessaire d’appliquer une couche de lasure d’imprégnation puis deux couches de lasure de finition de la couleur de votre choix (chêne rustique, chêne clair, pin, acajou…). En maintenance, il faut poncer les parties non adhérentes au support et réappliquer une à deux couches de lasure de finition.

Rénover des menuiseries extérieures en bois résineux

Dans le cas où vous souhaitez changer de produit de finition il faudra revenir au bois brut. Sauf pour la peinture opaque : le primaire d’accrochage peut être appliqué sur un ancien revêtement poncé grossièrement. Pour décaper vos bois, nous vous conseillons de privilégier le ponçage manuel ou mécanique. Il existe des décapants à sec (sans rinçage) qui peuvent vous aider localement à décaper l’ancienne lasure, peinture ou vernis.

Produits par essences de bois autre que les résineux pour les supports des menuiseries extérieures

Etre rappelé

04 79 96 35 03

[email protected]

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque