Vous êtes ici

Nos conseils pour les Boiseries intérieures en Mélèze et Douglas

Le Mélèze est un bois parfois utilisé pour la décoration intérieure. Ce bois peut être teinté, huilé ou vernis selon ce que vous souhaitez en finition.

Huiles pour bois intérieur en mélèze et en douglas

Ces huiles naturelles sont parfaitement adaptées pour protéger les boiseries intérieures en mélèze ou en douglas Elles sont conformes à la norme européenne EN71/3 (Norme sur les jouets des enfants) garantissant une non toxicité de ces huiles. Les huiles parquets sont renforcées en cire dure et apportent plus de résistance sur les murs soumis davantage à l'humidité (Salle de bain, cuisine)  aux frottements et aux taches (couloir, portes de communications, meubles etc.) Les huiles incolores peuvent recouvrir les teintes en phase aqueuse.

Teintes pour bois intérieur en mélèze et en douglas

Les teintes en phase aqueuse sont appropriées pour décorer les boiseries intérieures en mélèze et en douglas. Les teintes positives apporteront un effet bois vieilli qui s'adaptera aux styles contemporains et pourra également se fondre dans les réalisations plus anciennes. Elles amplifient le veinage du bois pour donner un aspect vieux bois. Les teintes doivent être recouvertes par un vernis.

Vernis pour bois intérieur en mélèze et en douglas

Les vernis sont des finitions adaptées pour le Mélèze et le Douglas, et s'utilisent exclusivement en intérieur.  Les vernis en phase aqueuse peuvent recouvrir les teintes aux solvants ainsi que la RACER'S TEINTE POSITIVE HYDRO +. Les vernis renforcés en cire sont moins filmogène sur le bois, d'aspect plus mat et se déclinent dans de nombreuses couleurs.  Les Vernis parquets sont plus résistants, plus satinés, et plus filmogènes. Ils sont préférés pour les surfaces fortement sollicitées.