Bardages en Sapin


Le Sapin, le Pin et l'Epicéa sont des bois très tendres et riches en résines. Leurs pH est faible (compris entre 4.5 et 5). La forte teneur en résine de ses bois peut provoquer le craquellement de certaines finitions filmogènes.

Ces bois très tendres peuvent développer des chamignons avec le temps. Nous conseillons d’appliquer au préalable un traitement fongicide afin de limiter le risque de champignons et de moisissures.

Huiles pour bardage en pin, sapin et épicéa



Les huiles de chez RACER'S et REMMERS sont parfaitement adaptées pour la protection des bardages résineux comme le sapin, le pin et l'épicéa. Très fines, elles imprègnent le bois en profondeur pour ne pas craqueler ou s'écailler. Faciles à entretenir, elles ne nécessitent pas de ponçage. Un dépoussiérage puis l'application d'une ou deux couches fines suffit. Les huiles RACER'S sont des combinaisons de différentes huiles naturelles et de résines végétalesrecommandées pour les bardages mélèze neufs. Elles existent dans différents ton bois.

Peintures pour bardage en pin, sapin et épicéa



Les peintures sont des finitions opaques qui couvrent et cachent le veinage du bois. (Finition Nordique). Elles sont parfaitement adaptées pour peindre les bardages en pin, sapin, et épicéa neufs ou anciens. Plus durables dans le temps, elles doivent être appliquées selon des procédés techniques précis :

  • Sur bardage neuf, il convient d'appliquer le REMMERS PRIMAIRE D'ISOLATION (2 couches) puis deux couches de REMMERS PEINTURE DE FINITION (Couleur au choix selon nuancier).
  • Pour peindre un bardage déjà traité, il est nécessaire de poncer afin d'enlever les finitions non adhérentes puis d'appliquer le REMMERS PRIMAIRE D'ACCROCHAGE avant deux couches de peinture de finition REMMERS. Pour les couleurs pastels et le Blanc, il est nécessaire d'appliquer deux couches de primaire.

Saturateurs et lasures pour bardage en pin, sapin et épicéa



Les Saturateurs RACER'S et REMMERS sont très utilisés pour traiter et protéger les bardages de type sapin, pin et épicéa. En phase aqueuse ou en phase solvant, ils sont formulés avec des résines synthétiques qui imprègnent le bois en profondeur. Ces finitions sont non filmogènes et ne craquellent pas. Ces saturateurs offrent un choix dans les teintes et couleurs : ils permettent de réaliser des finitions "couleur bois", des couleurs personnalisées (nuancier RAL) et sont spécifiquement apréciés pour les finitions de "prégrisaillement" donnant un aspect vieux bois.

Les Lasures sont des finitions filmogènes qui peuvent s'appliquer sur les bardages en sapin. Elles apportent une bonne protection en surface, mais nécessitent une mise en œuvre plus importante lors des entretiens. Il est nécessaire de poncer avant de ré-appliquer une à deux couches de lasures. Elles sont principalement recommandées pour entretenir les lasures déjà existantes sur les bardages bois.


Etre rappelé

04 79 96 35 03

[email protected]

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque