Vous êtes ici

La bonne méthode pour Lasurer et Saturer des Menuiseries

Lasurer des menuiseries extérieures / saturer des menuiseries extérieures

Sur fenêtres, les lasures et les saturateurs apportent de bons résultats : utilisez dans ce cas uniquement des lasures non filmogènes de qualité professionnelle. Le risque de craquellement est ainsi quasi nul avec l’application de lasures Remmers.

Si votre bois est ancien, assurez vous qu’il soit propre, sain et qu’aucun produit de finition ne soit déjà appliqué. Si votre bois n’est pas propre ou a déjà subi l’application d’une finition, nous vous conseillons de décaper votre bois ou de l'égrener au maximum et de le nettoyer si nécessaire (voir "la bonne méthode pour décaper des menuiseries" et "la bonne méthode pour rénover et dégriser des menuiseries")

Pour toutes les essences de bois (sauf les bois exotiques), il est conseillé d’appliquer au préalable un traitement fongicide afin de limiter le risque d’apparition de champignons et de moisissures (voir "la bonne méthode pour traiter et préserver des menuiseries").

En tant que particulier, vous avez la possibilité d'appliquer la lasure d'imprégnation REMMERS HK LASURE (tons bois) ou REMMERS HK LASURE GREY PROTECT (tons vieux bois). Cette lasure non filmogène a un aspect mat et est renforcé en agents anti-bleu et anti-moisissures. Elle s'applique en 2 ou 3 couches. Si vous souhaitez un aspect plus satiné, nous vous recommandons d'appliquer une couche de lasure d'imprégnation, puis vous appliquerez deux couches de REMMERS LASURE LONGUE DUREE UV (haute résistance aux UV et aux intempéries).

Si vous êtes un professionnel pour la finition de vos menuiseries en cabine au pistolet, nous vous conseillons l'application d'un fond isolant incolore REMMERS ZW504i ou ZW502i, puis de la lasure acrylique PU REMMERS LW700/20.