En fonction de l’état de la lasure présente sur votre bardage ou votre chalet, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Dans le cas où les bois ont reçu plusieurs couches de lasure et que celles-ci sont en bon état, nous conseillons un léger ponçage et d’appliquer deux couches de lasure au solvant.
- Dans le cas où il y a plusieurs couches de lasure sur le bois et que cette lasure s’écaille ou craquelle en laissant, à certains endroits, le bois visible : nous conseillons d’opter pour la technique du pochonnage. Après ponçage, il faudra appliquer de la lasure d’imprégnation teintée uniquement sur le bois brut en une couche. Après séchage de cet imprégnant, nous conseillons d’appliquer deux couches de lasure de finition sur l’ensemble.
- Dans le cas où la lasure s’écaille sur une très grande partie de votre bardage ou de votre chalet, vous devez enlever la totalité du produit. Pour cela, deux techniques sont possibles :
- Décapage chimique de la lasure avec des décapants à sec (ne nécessitant pas de rinçage) ou des décapants gels à rincer. Après décapage, nous conseillons notre système nettoyant / désinfectant / éclaircissant : Racer’s Clean et Racer’s Bright, pour retrouver un bois sain et propre.
- Décapage mécanique par action de ponçage, de sablage ou d’aerogommage.
Une fois la préparation du support faite, vous pouvez appliquer une couche de lasure d’imprégnation puis deux couches de lasure de finition sur votre bardage ou façade de chalet.
Lasurer des surfaces bois autres que les bardages