Vous êtes ici

La bonne méthode pour Huiler des Terrasses et Mobiliers de jardin

Huiler une terrasse / huiler un mobilier extérieur

Les terrasses bois ou les mobiliers de jardins sont souvent fabriquées avec des bois exotiques (ipé, bankiraï, massaranduba, cumaru, etc.), du mélèze, du pin Autoclave (ou Classe 4) et parfois du douglas. Même si chaque bois a ses propres caractéristiques techniques (densité, stabilité, couleur, résine, acidité, etc.), s'il est posé à l'horizontal, le bois est donc plus exposé aux intempéries, au soleil, à la neige, à l'eau qui peut stagner. Il y a également l’usure et l’abrasion dues au passage. 

La préparation des bois est une étape très importante pour le traitement des terrasses et des mobiliers de jardin. Pour les bois très durs et/ou gras comme les bois exotiques et le mélèze, il est obligatoire de laisser les bois neufs se déglacer durant 3 à 4 mois afin de laisser le bois s'ouvrir et permettre ainsi une meilleure pénétration de l’huile.

Si votre terrasse ou votre mobilier est grisé, taché ou a déjà subi l’application d’une finition (autre que les huiles proposées ci-dessous), vous devrez nettoyer, désinfecter et dégriser le bois avec le système RACER'S CLEAN / RACER'S BRIGHT ou le REMMERS NETTOYANT DECAPANT BOIS (voir "la bonne méthode pour rénover et dégriser une terrasse ou un mobilier de jardin)

Une fois que vous êtes revenus au bois, sur le mélèze, le douglas et les bois autoclaves, il est conseillé d’appliquer le traitement fongicide REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS afin de limiter le risque d’apparition des champignons (ne pas appliquer sur les bois exotiques). En finition, vous appliquerez deux couches de RACER'S OIL BOIS EXOTIQUE qui est une huile formulée pour les terrasses en mélèze, en douglas, en pin autoclave, en bois exotique (diluer la 1ère couche avec le RACER'S DILUANT ISO).