La bonne méthode pour Huiler des Boiseries intérieures

Huiler des boiseries intérieures

Vous trouverez ici toutes les huiles que nous vous recommandons pour vos boiseries intérieures (lambris, plafonds, portes, etc.). Que votre bois soit neuf ou ancien, assurez vous qu’il est propre, sain et qu’aucun produit de finition n’est appliqué. Si ce n'est pas le cas, vous devez décaper les anciennes finitions (vernis, lasure) afin de revenir au bois (voir "la bonne méthode pour décaper des boiseries intérieures").

Selon la destination de vos bois et leur sollicitation, vous pourrez opter pour une huile « classique » comme la RACER’S OIL, ou pour une huile renforcé en cire dure comme la RACER’S HUILE PARQUET. Ces huiles naturelles pour bois, qui peuvent être appliquées sur vos boiseries intérieures, sont conformes à la norme jouet EN71-3. La classification sur l'émission de l'air en intérieur est en A+.

Il est possible d’appliquer une teinte à l’eau avant l’huile incolore (REMMERS TEINTE AQUA KB 004 ou RACER’S TEINTE POSITIVE HYDRO PLUS) ou une huile pigmentée (RACER'S NATURE OIL) afin de teinter votre bois.

Sur les vieux bois, les bois rénovés et les bois thermiquement modifiés (chauffés, rétifiés, vapo traités, etc.), les huiles vont légèrement modifier la couleur en amplifiant le caractère « brun » de ces bois.