Pour huiler des bardages ou des menuiseries en bois à l’extérieur, la préparation du support est importante.

Dans le cas d’un traitement sur bois neuf, nous vous conseillions de laisser le bois se déglacer durant 3 à 6 mois après la pose afin qu’il s’ouvre et qu’il perde son glaçage d’usinage. Ceci va permettre à l’huile de pénétrer convenablement dans le bois.

Dans le cas d’une rénovation, l’ancien produit de finition doit être retiré pour que l’huile puisse rentrer dans le bois. Vous pouvez opter pour un système de sablage, d’aérogommage ou de décapage si l’ancienne lasure ou peinture est encore présente.

Si le bois est noirci, piqué ou grisé vous pouvez le nettoyer et le désinfecter avec le système Racer’s Clean et Racer’s Bright pour travailler sur un bois sain et propre afin que l’huile puisse perdurer dans le temps. Une fois votre bois nettoyé et désinfecté, nous vous conseillons l’application d’un fongicide pour préserver des champignons et bactéries, sur du long terme, votre bardage ou vos menuiseries bois extérieur.

Enfin, vous pouvez appliquer deux fines couches d’huiles Racer’s Oil (incolore) ou Racer’s Nature oil (teintée – 10 couleurs bois) à intervalle de 24 h minimum.

Nous conseillons de diluer la première couche avec 10% de diluant ISO afin d’augmenter le pouvoir mouillant de l’huile. Les huiles sont non filmogènes, elles ne créent pas de film qui risquerait de s’écailler dans le temps. En maintenance il suffit donc simplement de renourrir le bois avec une fine couche d’huile naturelle, sans étape de ponçage.

Huiler des surfaces en bois autres que vos bardages

Etre rappelé

04 79 96 35 03

[email protected]

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque