Vous êtes ici

Nos conseils pour les Meubles et Cuisines en Chêne et Frêne

Il est nécessaire d’apporter une attention particulière à la protection des bois tanniques comme le chêne.

Il est possible d’appliquer des huiles incolores et teintés ou d’appliquer des teintes et vernis. Pour obtenir une bonne imprégnation et résistance des produits, effectuez un ponçage progressif au grain 180 puis 240 avant d’appliquer votre finition.

Huiles pour meubles en chêne et en frêne

Les cuisines et meubles en chêne ou en frêne peuvent parfaitement être protégés par des huiles. La composition des huiles naturelles renforcées en cires dures apportent d'excellentes protections contre l'abrasion, l'eau et les produits détergents. Les huiles incolores peuvent également recouvrir les teintes en phase aqueuse.

Peintures pour meubles en chêne et en frêne

Les meubles en sapin peuvent être protégés avec des peintures. Ce système permet de protéger les bois neufs et également de rénover facilement des anciens meubles déjà vernis ou peints.

Sur les meubles neufs : appliquez 2 couches de primaire d'isolation suivies de 2 couches de peinture hydro PU.

Sur les meubles anciens : Réalisez un léger ponçage, appliquez 1 couche de Primaire d'accrochage puis 2 couches de peinture hydro PU. Il est possible de réaliser les couleurs des nuanciers RAL, NCS, REMMERS, SIKKENS...

Teintes pour meubles en chêne et en frêne

Les meubles et cuisines en Chêne et en frêne peuvent être décorés avec des teintes à l'eau ou des teintes aux solvants. Ses teintes permettent d'obtenir des bois de couleurs plus ou moins foncées. Les teintes doivent être ensuite protégées par des vernis ou des huiles adaptées.

Vernis pour meubles en chêne et en frêne

Les vernis peuvent protéger les meubles et cuisines fabriqués en chêne et en frêne. Les vernis parquet apportent une excellente résistance contre l'abrasion et l'humidité.  Le REMMERS VERNIS PARQUET HYDRO peut également recouvrir les teintes aux solvants ainsi que la RACER'S TEINTE POSITIVE HYDRO +.