Bardage en bois douglas 

Le pin douglas est un bois résineux de couleur brun rosé avec un aubier jaune brun clair. Son pH compris entre 3 et 4 le classe parmi les bois acides.
En raison de cette acidité, il est conseillé de préférer les pointes en inox plutôt qu’en galva. La lignine du Douglas peut parfois s’éclaircir et « blanchir » en fonction de l’exposition ou non aux UV. Nous conseillons de prévoir une légère pigmentation en finition (ex : RACER’S NATURE OIL couleur 102 chêne naturel) pour lutter contre ce phénomène.
Du fait de sa richesse naturelle en aubier, nous recommandons d’appliquer un traitement fongicide afin de limiter le risque de champignons.

Huiles pour bardage en douglas.

Les huiles naturelles Racer’s sont les produits de finition les plus durables sur le douglas. Elles s’adaptent au faible pH du Douglas et ne s’oxydent pas dans le temps. Du fait de leur haut pouvoir mouillant, les huiles n’ont pas besoin d’être poncées en maintenance, l’application d’une nouvelle fine couche suffit. Pour le douglas, nous conseillons d’opter pour une huile teintée (Racer’s Nature Oil), mais vous pouvez retrouver la même huile en incolore nommée Racer’s Oil.

Saturateurs pour bardage en douglas.

Votre bardage douglas peut aussi être traité avec un saturateur teinté. Cette finition pour bois extérieur est pénétrante et ne craquèle pas dans le temps. L’entretien de votre bardage est donc simplifié. Notre gamme de saturateur vous offre un large choix de teintes bois (chêne, noyé, châtaigner, mélèze, pin…) mais aussi de teintes grises métallisées et mates (aspect vieux bois, bois patiné, vieille planche…). Le veinage du bois reste apparent, même avec l’application d’une teinte.

Lasures pour bardage en douglas.

Si votre bardage douglas a été traité avec plusieurs couches de lasure filmogène et que vous souhaitez faire un nouvel entretien de lasure : vous pouvez appliquer une couche de lasure solvantée Remmers après égrenage (évitez la lasure pour le traitement d’un bardage en douglas neuf).

Peintures pour bardage en douglas.

Les bardages en douglas peuvent également recevoir une peinture microporeuse opaque. Au préalable nous conseillons d’appliquer un primaire d’isolation pour les bardages neufs, ou d’accrochage pour les bardages en rénovation, puis d’appliquer deux couches de peinture que nous pouvons teinter dans les couleurs des nuanciers RAL, Sikkens, NCS…

Rénovation d’un bardage en douglas.

Dans le cas d’une rénovation d’un bardage en douglas, vous devez décaper, nettoyer et dégriser votre bardage. La préparation de vos bois permet aux nouveaux produits de finition choisis (huile, saturateur, peinture…) de tenir dans le temps et le risque d’incompatibilité produit est limité

Produits par essences de bois autres que le douglas pour le support bardage

Etre rappelé

04 79 96 35 03

[email protected]

Horaires :

Le weekend:

Samedi:

Dimanche:

from 8:00 to 21:00

from 9:00 to 20:00

from 10:00 to 19:00

Diagnostic finition bois

04 79 96 35 03
Qu’est-ce que je recherche ?
Nos catégories de produits
Trouvez votre produit de finition pour le bois
Supports
Méthodes
Bois
Produits
Bois intérieurs
Bois extérieurs
Normes et Labels
Marque