Lasurer un bardage ou un chalet / saturer un bardage ou un chalet
Pour les bardages ou les chalets, avant d'appliquer une finition, nous vous recommandons de vérifier ce qui a été appliqué avant et de réaliser un nettoyage ou un décapage en fonction (voir "la bonne méthode pour rénover et dégriser un bardage" ou "la bonne méthode pour décaper un bardage"). Si le bois est neuf et qu'il vient d'être posé, nous vous conseillons de ne pas traiter le bois tout de suite afin qu'il s'ouvre et se déglace (période de 3 à 6 mois).
Ensuite, vous pouvez appliquer un traitement fongicide afin d'éviter les moisissures et les champignons dans le temps (voir "la bonne méthode pour traiter et préserver un bardage").
En finition, vous appliquerez la lasure d'imprégnation REMMERS HK LASURE (tons bois) ou REMMERS HK LASURE GREY PROTECT (tons vieux bois) en 2 couches (aspect mat non filmogène) ou une couche de REMMERS HK LASURE, puis deux couches de REMMERS LASURE LONGUE DUREE UV (aspect satiné). Vous pouvez également appliquer le saturateur en phase aqueuse RACER'S SATUREWOOD.