Vous êtes ici

La bonne méthode pour Teinter des Escaliers et Parquets

Teinter un parquet / teinter un escalier

Sur un parquet ou sur un escalier brut, vous pouvez appliquer des teintes à l'eau ou au solvant. Si votre bois n'est pas brut, nous vous recommandons de le décaper (voir "la bonne méthode pour décaper un parquet / un escalier").

Vous avez la possibilité d'appliquer 3 sortes de teintes différentes :

Les teintes ne protègent pas le bois, il est donc important d'appliquer une finition (en huile ou un vernis). Les teintes à l’eau doivent être recouvertes par une huile RACER’S incolore ou un vernis solvant. Les teintes au solvant doivent être recouvertes par un vernis à l’eau. Exception : La teinte à l’eau RACER’S TEINTE POSITIVE HYDRO PLUS peut être recouverte par une finition à l’eau ou au solvant.

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez teinter des bois aux couleurs RAL, SIKKENS, NCS avec une teinte transparente, vous pouvez appliquer au pistolet la teinte WIGRACOLOR recouvert d'un vernis de la gamme professionnelle.