Pour relooker vos meubles ou votre cuisine bois vous devez appliquer une couche de primaire puis deux couches de laque PU résistante aux coups et à l’abrasion.
Meubles et Cuisines 4 produits.
Trier par :
Remmers Primaire Accrochage
Primaire spécial pour les bois déjà traités avec d'anciennes lasures et peintures.
27,34 €
Prix
Commander
Si vous souhaitez relooker vos meubles en bois, vos escaliers ou éléments de cuisine :
- Nous conseillons tout d’abord de nettoyer et dégraisser la surface avant d’effectuer un ponçage de l’ancien vernis ou de l’ancienne peinture.
- Application d’une couche de primaire d’accrochage pour augmenter la bonne tenue de la peinture ou de la laque sur vos meubles en bois.
- Après séchage : égrener le primaire au grain 220-240.
- Ensuite, appliquer deux couches de laque PU hydro spéciale meuble.
- En option, pour augmenter la résistance à l’abrasion, aux coups et protéger la couleur de la laque (escaliers, plan de travail, plateau de table, porte de cuisine…) vous pouvez appliquer une couche de vernis PU (polyuréthane) à l’eau.
Si vous souhaitez laquer ou peindre des éléments de cuisine, des escaliers ou des meubles en bois neufs / bruts :
- Assurez-vous que le bois soit bien brut (sans produit de finition).
- Effectuez un léger ponçage du bois.
- Appliquez une à deux couches de primaire d’accrochage en fonction de la porosité du bois (bois massif, medium...), afin que la surface soit bien remplie et garnie.
- Pour finir, vous pourrez appliquer deux couches de laque PU hydro (à l’eau) sur vos meubles ou éléments de cuisine en bois.
- Pour améliorer la résistance à l’abrasion, nous conseillons vivement d’appliquer une couche de vernis à l’eau PU en finition sur vos laques et peintures. L’application de ce vernis de protection haute résistance est particulièrement recommandée pour les escaliers laqués.
Etre rappelé
Diagnostic finition bois