Vous êtes ici

TRAITER BARDAGE | Huile de traitement Bois

Bardagé mélèze traité en huile naturelle

Traiter bardage : Comment traiter un bardage Bois?

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les différents traitements d'un bardage bois, et à rechercher une protection naturelle, durable et facile d'entretien. Ainsi la solution la plus adaptée se porte vers les  huiles naturelles.

Attention, toutes les huiles pour le traitement des bardages Bois ne se valent pas. Certaines sont formulées avec des huiles "premier prix" aux résultats mitigés (exemple : huile de lin), d'autres sont des mélanges entre huiles et produits synthétiques (résine synthétique non naturelle, saturateurs). Les huiles de la gamme RACER'S sont des huiles naturelles. Il s'agit de combinaison d'huiles végétales (soja, chardon, ricin, etc...) avec des résines naturelles.

bardage bois huilé avec racer's nature oil teinte chêne naturel

Ainsi, aucun produit toxique, pas de biocides, pas de solvants lourds type naphta. Les produits répondent à la norme JOUET EN 71/3, de ce fait, ils peuvent être utilisés également en intérieur. Ci-dessous le système conseillé pour traiter un bardage Bois avec les huiles naturelles RACER'S.

 

 

SUR BOIS NEUF

  1. Laissez le Bois se déglacer naturellement pendant environs 3 à 6 mois.
  2. Appliquez une couche de traitement fongicide : REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS
  3. Appliquez ensuite 2 couches fines de l'huile RACER'S de votre choix. RACER'S OIL : incolore RACER'S NATURE OIL : Pigmentée RACER'S RED CEDAR OIL  : Spécialement formulée pour le Red Cedar.