Vous êtes ici

Nos conseils pour les Terrasses et Mobiliers de jardin en Autoclave classe 4

Le traitement par autoclave consiste à mettre les lames de bois dans des cuves sous vide d’air afin de faire pénétrer dans le bois un traitement de préservation. Ce traitement est de couleur verte, marron ou incolore.
Il convient de laisser les bois autoclavés environ 2-3 mois sans traitement après la pose (séchage de l’autoclave) afin d’obtenir ensuite une meilleure pénétration des finitions.
Il est conseillé d’appliquer au préalable un traitement fongicide afin de limiter le risque de champignons. 

Il est important d’effectuer un contrôle et un entretien tous les 12-18 mois de votre terrasse et votre mobilier de jardin.

Huiles pour terrasse en bois autoclave classe 3 et classe 4

Les huiles pour terrasse sont parfaitement adaptées pour la protection des bois autoclave Classe 3 et Classe 4. Leur combinaison d'huiles et de résines végétales vont nourrir le bois en profondeur sans craqueler et sans s'écailler. Un entretien simple et annuel est nécessaire.

Saturateurs pour terrasse en bois autoclave classe 3 et classe 4

Les terrasse classe 4 (bois traités en autoclave) peuvent parfaitement être traités avec des saturateurs adaptés. En phase aqueuse ou en phase solvant, ils permettent de réaliser des finitions de couleur bois ou de pré-grisaillement.