La bonne méthode pour Traiter et Préserver des Bardages

Traiter et préserver un Bardage

Lorsqu’un bardage neuf a été posé ou qu’il a été remis à neuf (après avoir reçu des lasures ou des saturateurs, par exemple), nous vous préconisons de traiter le bois contre les moisissures et les champignons avant d’appliquer une finition. Ceci évitera à vos bois de développer des bactéries et ainsi de griser et noircir avec le temps. Vous appliquerez donc au pinceau ou à la brosse une couche du traitement fongicide REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS.

Si vous êtes professionnel, nous vous recommandons l’application par trempage ou aspersion du traitement insecticide fongicide REMMERS SW900IT qui est certifié CTB-P+. Ce traitement IF protège contre le pourrissement, le bleuissement, les termites et les insectes. Vous pourrez ensuite appliquer le traitement hydrofuge REMMERS GW306 qui est renforcé en agents anti-bleu et anti-moisissures.

Si vous êtes menuisier et que vous ne pouvez pas l’appliquer par trempage ou aspersion, il existe l’équivalent avec une application au pinceau ou à la brosse. Il s’agit du traitement REMMERS Aqua IG-15. Il est également certifié CTB-P+.

Par la combinaison des applications de préservation (SW900IT ou AQUA IG-15) et de l'hydrofuge (GW306), vous obtiendrez un traitement IFH pour le bois.

En finition, vous appliquerez des huiles naturelles ou des lasures ou des peintures.