Vous êtes ici

Entretenir des terrasses en bois

Saturateur sur terrasse bois exotique

Les terrasses bois, qu'elles soient en bois exotiques, en mélèze, en douglas ou en pin autoclave sont particulièrement exposées aux intempéries et aux UV. De plus, l'eau et la neige peuvent stagner. Afin que celles-ci ne grisent pas, il convient de les entretenir régulièrement (1 fois tous les 12-18 mois).

Saturateur sur terrasse en pin autoclave classe 4

Quel entretien pour les terrasses bois ?

Les bois exotiques ont la particularité d'être très durs et parfois gras. Ces types de bois sont donc dimensionnelle-ment très stables dans le temps, par contre, ils sont aussi difficilement imprégnables. Il est donc nécessaire de respecter une période de déglaçage afin que le bois s'ouvre. Le RACER'S BRIGHT permet également d'ouvrir les pores du bois tout en dégrisant.

Il en est de même sur les terrasses en mélèze ou en douglas, une exposition sans traitement pendant environ 2 à 3 mois est normalement suffisant pour que les bois se déglacent. Ils convient également d'effectuer un traitement fongicide après le dé-glaçage avec le REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS afin d'éviter les moisissures et les champignons.

Si le bois utilisé a reçu un traitement autoclave, il est nécessaire d'attendre au minimum 6 mois que le traitement séche et se délave avant de pouvoir traiter la terrasse.

Après ces différentes étapes de préparation des bois, ils peuvent être protégés avec le saturateur-huile RACER'S SATUREWOOD en 2 couches (uniquement pour les bois résineux). Ce saturateur en phase aqueuse à haute pénétration existe dans différents tons (bois ou gris).

Pour les terrasses en bois exotiques (ipé, Cumaru, Massaranduba), la protection RACER'S OIL BOIS EXOTIQUE est particulièrement adaptée à ces essences de bois denses qui sont très difficilement imprégnables. Sa finition mat et non filmogène permet un entretien annuel très simple. Cette huile s'applique également sur les résineux comme le mélèze, le douglas, le pin autoclave, ...

Terrasse en bois exotique