Vous êtes ici

La bonne méthode pour Lasurer et Saturer des Terrasses et Mobiliers de jardin

Saturer une terrasse en bois

Les surfaces horizontales (terrasse bois, deck, caillebotis) en bois exotiques ou en pin classe 4 ainsi que les mobiliers de jardin ne peuvent pas recevoir de traitement du type lasure.

Seuls les huiles et/ou les saturateurs professionnels permettent d’obtenir de bons résultats avec une maintenance rapprochée pour résister aux attaques des intempéries (neige, gel, pluie, …) et aux UV.

Si votre bois neuf, nous vous conseillons de respecter une période de déglaçage de 3 à 6 mois afin que le bois s'ouvre et que les produits puissent mieux imprégner le bois. Si votre terrasse ou votre mobilier est grisé, taché ou a déjà subi l’application d’une finition, nous vous conseillons de revenir au bois (voir "la bonne méthode pour rénover et dégriser une terrasse / un mobilier de jardin" et "la bonne méthode pour décaper une terrasse / un mobilier de jardin").

Sur le mélèze, le douglas, et les bois autoclaves, il est conseillé d’appliquer un traitement fongicide afin de limiter le risque d’apparition de champignons (voir "la bonne méthode pour traiter et préserver une terrasse / un mobilier de jardin").

En finition, vous appliquerez soit la lasure d'imprégnation REMMERS HK LASURE GREY PROTECT (dans les tons gris, lasure au solvant) soit le saturateur à l'eau RACER'S SATUREWOOD.