Vous êtes ici

Saturateur incolore, lasure incolore, huile incolore pour bois extérieur

Finition incolore sur chalet bois

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent une finition incolore pour leur bois extérieur car elles souhaitent garder la teinte du bois quand il vient d’être posé et ainsi être le plus naturel possible.

Finition incolore pour bois en extérieur

Sur le site www.barbirati.com, vous trouverez plusieurs produits incolores pour l’extérieur.

RACER'S OIL, finition incolore pour boisLe premier est une huile incolore pour le bois : RACER’S OIL. Elle est composée de différentes huiles naturelles (tournesol, chardon, ricin), de résine balsamique (qui a des propriétés imperméabilisantes), de solvants iso et de dioxyde de titane (filtre UV naturel). Elle est renforcée anti-UV, ce qui évitera au bois de griser et ainsi de conserver sa teinte naturelle. Cette huile est formulée pour les bois extérieurs comme le mélèze, le douglas et l’épicéa, et peut être appliquée sur les bardages, les menuiseries, les volets, mais également en intérieur. RACER’S OIL s’applique en deux couches fines, après avoir mis au préalable une couche de traitement fongicide REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS.

Pour vos menuiseries bois, vous pouvez utiliser le RACER’S OIL TOP FINISH en 3ème couche qui vient en complément du RACER’S OIL. Elle permettra d’augmenter la résistance UV et aux intempéries. C’est également une huile mais elle est renforcée en résine afin d’apporter une protection plus déperlante. Celle-ci aura un aspect plus brillant et plus rempli. Nous conseillons de l’appliquer 3-4-5 ans après avoir passé du RACER’S OIL car ce produit va moins pénétrer le bois (à cause de la résine). Il est recommandé pour les surfaces très exposées comme les volets par exemple.

Nous avons également une autre finition en incolore : il s'agit d'une lasure incolore pour bois : REMMERS LASURE LONGUE DUREE UV. C’est une lasure filmogène au solvant qui est très résistante aux UV et aux intempéries. REMMERS LASURE LONGUE DUREE UV s’applique souvent en finition sur une autre lasure ou en rénovation.

ATTENTION : les finitions incolores vous permettent de garder un aspect naturel mais ces finitions tiennent moins longtemps que des finitions pigmentées. Les maintenances seront donc beaucoup plus rapprochées quand vous utilisez de l’incolore.

 

Les risques d’une finition incolore

Les finitions incolores vous permettent de garder un aspect naturel mais étant composé de moins de filtres UV que des finitions pigmentées, le bois peut évoluer selon la qualité des produits. Il est donc très important d’utiliser des produits de qualité professionnelle et correspondant à votre essence de bois.

Pour les bardages, qui sont des surfaces très exposées, nous vous conseillons toujours de prendre une finition légèrement pigmentée afin qu’il y ait plus de filtres UV et ainsi avoir un vieillissement harmonieux de vos façades. Pour les huiles, par exemple, vous appliquerez le produit RACER’S NATURE OIL de la teinte 102 chêne naturel qui est à peine plus foncé que l’incolore (RACER’S OIL). Pour les parties peu exposées, comme les sous-toitures, vous pouvez très bien rester sur de l’incolore. En ce qui concerne les terrasses (quel que soit l'essence de bois), nous déconseillons l’application de finition incolore pour terrasse. Celle-ci ne tient pas en terrasse à cause des UV, des intempéries et du passage. Il faut obligatoirement utiliser un produit teinté pour une bonne protection (RACER'S OIL BOIS EXOTIQUE teinte blond par exemple).

 

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous via le formulaire DIAGNOSTIC FINITION BOIS.