Huile pour Bois naturelle incolore extérieure

Chalet huilé avec Racer's oil incolore

Huile naturelle incolore pour bardage bois

Racer's oil est une huile naturelle pour Bois incolore formulée spécialement pour les Bois extérieurs comme le mélèze, le pin, le sapin et l'épicéa. Elle s'applique sur les bardages, maisons Bois et chalets, les fenêtres, barrières et autres menuiseries.

A base d'huile de Soja, de chardon, de ricin, d'autres huiles naturelles ainsi que des résines végétales, elle ne va pas craqueler ou s'écailler. Non filmogène elle va imprégner les Bois et les nourrir en profondeur. L'huile pour Bois est conçue sans solvants lourds, sans biocides et sans terpènes allergiques. Elle répond ainsi à la norme européenne JOUET EN71/3.

L'application de l'huile RACER'S OIL

 Racer's oil s'applique en 2 couches  fines. Sur Bois neufs, un traitement fongicide est conseillé pour prévenir les champignons et moisissures et la première couche d'huile doit être diluée entre 5 et 15% afin d'augmenter l'imprégnation sur les Bois durs.

Pour les Bois anciens ou rénovés, le traitement fongicide est également recommandé ainsi que les deux couches d'huiles Racers oil.

Sur les Bois de rénovation, il est normal de constater un réchauffement de la couleur du Bois.

Cette huile incolore peut s'acheter en 1 Litre et en 5 litres pour un rendement d'environs 10 à 14 M²/Litre. Celui ci va évoluer selon le Bois, et s'il est neuf ou ancien. 

 

Chalet en mélèze huilé incolore avec Racer's oil