Vous êtes ici

Est-il possible de réaliser un traitement sur les bardages, les menuiseries et les boiseries extérieures lorsqu’ils sont posés en Hiver ?

Le déglaçage des bois

 

Après la pose des boiseries en extérieur, nous conseillons de laisser une période de déglaçage du bois comprise entre 3 et 6 mois selon l’essence de bois. Celle-ci est indispensable, elle permet aux fibres du bois de s’ouvrir et optimise l’imprégnation des produits de finitions.  

La saison hivernale et ses températures négatives n’est pas propice pour l’application des produits de finitions. Si vos bois sont posés depuis déjà plusieurs mois, ou qu’ils vont être installés pour l’hiver, vous devez alors attendre le printemps pour effectuer le traitement. 

 

 

Chalet huilé sous la neige

Une protection préventive et temporaire 

Vous pouvez cependant appliquer une première couche de traitement fongicide pour apporter une protection temporaire contre l’humidité de cette saison froide.  Ce traitement est préventif contre les champignons et les moisissures de surfaces.

Au printemps, Appliquez de nouveau une couche de ce traitement fongicide sur les surfaces délavées par les intempéries avant d’appliquer le traitement de votre choix. Huiles, saturateurs ou peintures.

Vous trouverez sur notre site internet les différents produits pour réaliser le traitement de votre choix. 

Ossature bois huilé avec racer's nature oil