Vous êtes ici

Construction Bois et empreinte carbone

construction en bois huilé

Construire en Bois

Le Bois est l'un des matériaux de construction les plus anciens sur terre et il est sans doute le plus écologique. Pour chaque maison Bois, il est très polyvalent. Le Bois permet de fabriquer les structures (ossatures), les charpentes,  mais également les menuiseries, les bardages, les barrières, les lambris ou encore les portes pour des constructions neuves ou pour des rénovations.

Pour une construction, le Bois à une excellente performance énergétique. En effet, en plus d'être un matériau renouvelable, le Bois est un très bon isolant thermique et acoustique et permet également d'obtenir un bilan carbone (Co2) très faible voir négatif. Nous vous présentons cette vidéo réalisé par le "CEI-Bois" (Confédération Européenne des industries du Bois), sur la construction Bois et l'empreinte carbone.

Une protection des Bois écologique

Afin de protéger et conserver l'aspect esthétique des Bois, ou de les décorer, l'utilisation des huiles naturelles incolores ou de couleurs permettrons de traiter les Bois tout en respectant leurs caractéristiques en préservant ainsi notre environnement !