Vous êtes ici

Traiter Douglas

Voici l'exemple d'un bardage en Douglas neuf et brut traité avec l'huile RACER'S NATURE OIL couleur 103 Miel. Le Douglas neuf et brut a un aspect légèrement rosé. Celui ci disparaît rapidement après quelques semaines d'expositions. La lignine du Bois va évoluer dans sa teinte avec la lumière et les UV.

TRAITER DOUGLAS | BARDAGE

Nous conseillons de laisser un bardage en douglas exposé pendant environs 2 à 3 mois. Il va ainsi se déglacer naturellement et "s'ouvrir". Les huiles naturelles vont mieux pénétrer le Bois pour le protéger en profondeur et ne pas avoir d'effet filmogène.

 

Bardage Douglas neuf avant traitementAprès l'application d'une couche de traitement fongicide, 2 fines couches d'huile RACER'S NATURE OIL de la couleur 103 miel. Cette huile Racer's est une combinaison d'huile de Soja, de Chardon et de résines naturelles. L'huile est une formulation exempt de produits toxiques (pas de solvants lourds, pas de biocides, pas de terpènes allergiques).  De ce fait, elle est conforme à la norme européenne JOUET EN 71/3. Une utilisation en intérieur est également possible.

Facile à entretenir, il suffit de renouveler une fine couche d'huile pour ré-imprégner le Bois. Il est possible d'utiliser l'huile de finition incolore RACER'S OIL TOP FINISH.  

Ossature bois en douglas traité avec l'huile naturelle racer's couleur miel