Vous êtes ici

TRAITEMENT FONGICIDE POUR BOIS

champignons sur bardage Red Cedar

Pourquoi faut-il appliquer un traitement fongicide sur les Bois ?

Le sapin, le pin, le Douglas, le Mélèze et le Red Cedar sont des bois qui ont besoins d'être traités contre les champignons et les moisissures lorsqu'ils sont neufs. En effet, ces essences de bois ont différentes "Classes"(ex: classe 3...) qui correspondent à leurs résistances "mécaniques" et contre le pourrissement, mais ces "classes" ne signifient pas que les bois sont protégés contre les champignons.

Plusieurs facteurs sont responsables du développement des champignons : La période de coupe des arbres, les temps de séchage, mais également la situation finale du bois : Exposition à l'humidité, séchage difficile du bois, proximité des végétations (forêts), etc...

REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS

Il est fortement conseillé (voir indispensable) d'appliquer un traitement fongicide pour bois avant l'application d'une finition de type huile, lasure, saturateur ou peinture.Les traitements fongicide ont une action préventive contre les champignons. Ils ne garantissent pas une protection définitive mais ils réduisent considérablement le risque d’apparition et le développement des moisissures.

Voici quelques exemples de bardages bois plus ou moins neufs et infectés par les champignons :

Bardage Red Cedar infecté par les Champignons et moisissuresChampignons sur bardage mélèzeChampignons sur Douglas

Bardage Red Cedar infecté par les Champignons et moisissures

Champignons sur bardage mélèze

Champignons sur Douglas

 
Champignons sur bois thermoEvolution bardage thermo huiléBardage mélèze non traité

Champignons sur bois thermo

Evolution bardage thermo huilé

Bardage mélèze non traité