Vous êtes ici

Racer’s Hydro Oil : L’huile naturelle qui ne change pas la couleur des bois.

L'huile naturelle qui ne change pas la couleur des bois : Racer's Hydro Oil

Ne ratez pas la toute nouvelle découverte en matière de revêtement bois.

L'entreprise BARBIRATI est spécialisée dans les produits de traitement des bois depuis plus de 40 ans. 

Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau système (qui a fait ses preuves depuis plus de 8 ans en Autriche) de finition en huile, pour bois intérieur et extérieur.

 

Les caractéristiques techniques et avantages de la Racer’s Hydro Oil pour vos bois (mélèze, sapin, épicéa…). 

Cette huile naturelle pour bois en phase aqueuse, formulée à base de matières premières renouvelables (huile de soja, huile de tournesol et résines naturelle) a la particularité de ne pas changer la couleur des bois !

Elle offre un fini mat et non filmogène. Cette huile pénètre en profondeur dans le bois et ne risque pas de s’écailler au fur et à mesure du temps. 

L’huile Racer’s Hydro Oil permet de protéger les bois des intempéries, du grisonnement et des UV. 

Cette finition est particulièrement adaptée pour les résineux (mélèze, pin, sapin, épicéa…) ainsi que pour les bois sablés ou aérogommés car elle permet de garder l’aspect clair du bois. La Racer's Hydro Oil peut également s'appliquer sur les bois chauffés, thermo traités, vapo traités ainsi que sur les bois brulés car elle ne change pas (ou très peu) l'aspect et la couleur du bois.

De plus, ce produit est conforme à la norme jouet EN71.3 et possède la classification émission air A+. Vous pouvez donc utiliser la Racer’s Hydro Oil en extérieur mais aussi en intérieur !

 

Nos conseils d’applications de la Racer’s Hydro Oil sur vos bardages ou boiseries intérieures.

 

La Racer’s Hydro Oil doit être appliquée sur du bois brut, quel que soit la destination. 

 

Sur bois extérieurs : 

Si vos bois sont neuf, nous vous conseillons de respecter la période de déglaçage de 3 à 6 mois avant le traitement des bois. Les bois étant rabotés à grande vitesse, les fibres sont fermées et l’huile ne va pas réussir à pénétrer correctement dans le bois. Il faut donc attendre que le bois se déglace grâce aux intempéries (eaux / soleil) durant 3 à 6 mois après la pose.

Si vous souhaitez appliquer la Racer’s Hydro Oil sur un bois déjà traité (en lasure, saturateur, huile…), il faut impérativement décaper l’ancien produit de finition. L’huile est un produit pénétrant, si il existe un produit de finition sur le support, qui empêche la pénétration de l’huile, celle-ci va sécher en surface et s’écailler, le rendu ne sera donc pas concluant. 

Avant l’application de la Racer’s Hydro Oil, il est important de traiter vos bois avec un traitement fongicide (antibleu, anti moisissures, anti champignons), pour préserver vos bois. 

La Racer’s Hydro Oil, s’applique en deux fines couches. Il faut compter 24 heures de séchage entre les couches. 

Pour la maintenance, nous vous conseillons de renourrir le bois avec une fine couche d’huile tout les 2 à 4 ans, en fonction de l’exposition. 

 

Sur bois intérieurs : 

Sur le bois intérieur, la Racer’s Hydro Oil doit être appliquée sur un bois brut et poncé au préalable au grain 150-120.

Elle permet de garder l’aspect clair du bois tout en le protégeant des UV et en retardant considérablement le jaunissement des bois. 

En intérieur, vous pouvez l’appliquer en une ou deux couches fines, avec 24 heures de séchage entre les couches. 

La maintenance dépendra du vieillissement des bois. Si besoin, appliquer une couche fine en maintenance.