Vous êtes ici

Huiler un bardage douglas

aubier du bois

Le douglas est un bois parfaitement adapté pour les bardages. Ce bois de la famille des pins est très acide, ce qui ne lui permet pas de recevoir n'importe quel type de traitement et de produit de finition. Le Pin Douglas est souvent plus riche en aubier que les autres bois, même s'il est possible d'en trouver "hors aubier", cela reste difficile. Selon son exposition, il ne va pas évoluer de façon uniforme et a notamment tendance à blanchir côté Nord.

Comment entretenir un bardage douglas ?

NETTOYAGE DU DOUGLASbardage douglas nettoyé avec racer's clean et racer's bright

Avant d'appliquer une huile, il faut s'assurer que les bois soient propres. Si les bois sont légèrement grisés, noircis et/ou tachés, il est possible de les nettoyer avec le système RACER'S CLEAN et RACER'S  BRIGHT.

APPLICATION DE L'HUILE blanchiment naturel du douglas exposition Nord

Sur un bois propre : il est dans un premier temps important de s'assurer que son bois a reçu un traitement fongicide. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors appliquer une couche de REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS.

Appliquez ensuite 2 fines couches de l'huile RACER'S NATURE OIL dans la couleur de votre choix. RACER'S NATURE OIL est une combinaison d'huiles naturelles et de résines végétales (sans huile de lin). Cette huile apporte une protection contre les intempéries et les UV pour garder un vieillissement naturel du Bois. Très simple d'entretien, il suffit d'appliquer une nouvelle couche d'huile tous les 2 à 6 ans en fonction de l'exposition.

bardage douglas nettoyé puis huilé bardagedouglas traité avec RACER'S NATURE OIL | BARBIRATI