
Apres un bel été, beaucoup de construction Bois, de maisons en madriers, a ossature Bois et / ou avec un bardage ont vu le jour. Exposés pendant environs 3 à 6 mois sans traitement, les Bois vont se déglacer naturellement. Ainsi, les huiles et les saturateur Bois vont mieux imprégner et protéger les Bois.
3 étapes : DÉGLAÇAGE, FONGICIDE, FINITION
Il ne faut ensuite pas trop attendre avant de réaliser un traitement et une finition car des petits champignons et le grisaillement du Bois peuvent apparaître rapidement.
Après un déglaçage naturel du Bois (il est également possible de réaliser un ponçage avec un grain 120 - 150), appliquez un traitement fongicide afin de prévenir et de limiter le risque d'apparition des champignons : REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS. (consultez notre article sur l'importance du traitement fongicide)
Vous pouvez ensuite appliquer la finition de votre choix, RACER'S OIL pour une finition naturelle incolore, RACER'S NATURE OIL pour pigmentée plus ou moins le Bois, ou encore avec RACER'S SATUREWOOD pour saturer le Bois et /ou réaliser un pré grisaillement. Que vous choisissiez une huile naturelle RACER'S ou le saturateur Bois RACER'S, la finition ne va pas craqueler ou s'écailler.