Vous êtes ici

Comment huiler un bardage en mélèze?

Bardage mélèze

1- PRÉPARATION DU BOIS

Le mélèze est un bois très dense et difficilement imprégnable, c’est pourquoi nous Bardage mélèze traité avec l'huile naturelle pigmentée RACER'S NATURE OIL, couleur 102 chêne naturel.conseillons de laisser le bois exposé sans aucun produit de finition pendant au minimum 6 mois. Ces quelques mois d’expositions vont permettre au bois de se déglacer, de s’ouvrir et ainsi favoriser l’imprégnation de l’huile pour mélèze Racer’s.

Afin que le bois ne soit pas infecté par les champignons pendant cette période de déglaçage, appliquez 1 couche de traitement fongicide REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS. Ce fongicide va apporter une protection temporaire au bois tout en le laissant se déglacer.

2- APPLICATION DE L’HUILE POUR MÉLÈZE 

L’Huile pour mélèze RACER’S NATURE OIL s’applique en 2 couches fines. La première couche d’huile doit être diluée avec 15 à 20 % de SOLVANT ISO PARAFFINIQUE. Il est important d’appliquer l’huile exclusivement avec un pinceau ou une brosse en soie. Il convient de ne pas faire d’application sur un bois mouillé, lorsque les températures sont inférieures à 8/10°C et lorsqu’elles sont supérieures à 35°C.

L’huile RACER’S NATURE OIL est une combinaison d’huiles naturelles de soja, chardon, ricin, renforcée en résine végétales. cette formulation d’huiles extra fines va imprégner le mélèze, le nourrir et ne va ainsi pas craqueler ou s’écailler. Elle ne contient pas de biocides et peut donc être utilisée en intérieur : Conforme à la norme jouet EN71/3.

bardage mélèze huilé      mélèze huilé avec Racer's Nature Oil teinte chêne naturel