Vous êtes ici

HUILE PARQUET | HUILE DURE

huile cire dure sur parquet en Chêne

Toujours dans une logique d'utiliser des produits de traitement sain pour l'habitat. Nous proposons depuis plusieurs années une huile naturelle renforcée en cire dure pour la protection des parquets, escaliers, et autres Boiseries intérieures.

FORMULATION

RACER'S HUILE PARQUET est une combinaison d'huiles naturelles, de résines et de cires végétales. Elle contient un anti-UV et un solvant isoparaffinique de haute pureté. Cette huile parquet est formulée sans solvants lourds, sans biocides et sans terpènes allergiques. Elle répond ainsi à la norme européenne JOUET EN71/3.

UTILISATION

escalier en pin huilé avec racer's huile parquet incoloreCette huile à la cire dure est particulièrement adapté pour le traitement des parquets, planchers, escaliers, meubles, cuisines et plans de travail en intérieur. Elle existe en "incolore" pour un aspect naturel, en "Éclaircissante" (fabrication sur demande) pour limiter le réchauffement de la teinte du Bois, et en "Blanc" pour un effet "cérusé blanchi". Elle s'applique sur toutes les essences de Bois comme le pin, le sapin, l'épicéa, le mélèze, le douglas, le chêne, le hêtre, le frêne, etc... Il est possible d'utiliser une teinte hydro au préalable.

APPLICATION DE L'HUILE PARQUET

Avec ou sans teinte (à l'eau), et sur Bois brut exempt de tout produit de finition,

  1. Appliquez 2 couches fines de l'huile RACER'S HUILE PARQUET . Séchage : 24 à 48 heures entre les couches.
  2. Pour les surfaces fortement sollicités, Effectuez un égrenage au grain 240 puis appliquez 1 couche de l'huile de finition RACER'S HUILE CIRE DURE.