Vous êtes ici

Dégriser un bardage mélèze

Bardage mélèze infécté par champignons et moisissures.

Le mélèze est utilisé en menuiserie extérieure pour ses qualités de résistance mécaniques et son bon comportement au vieillissement dans le temps . Très utilisé en Autriche et en Russie, le mélèze français permet de fabriquer depuis de nombreuses années les balcons et terrasses, des chalets savoyards, mais aussi les bardages des maisons poteaux-poutres ou madriers.

En l'absence d'un traitement approprié, le mélèze est un bois qui va griser voir noircir avec le soleil et les intempéries. Il ne prend pas de couleur uniforme en fonction des exposition et donne souvent un aspect sale et taché.  

 

Comment entretenir le mélèze ?

Dégriser un bardage mélèze (ou d'une autre essence de bois) se fait avec un système de 2 produits en poudre concentrés : RACER'S CLEAN est un nettoyant qui a pour but d'éliminer les taches, saletés et moisissures. RACER'S BRIGHT s'utilise ensuite pour dégriser le bois et lui redonner son Ph. 

Ces nettoyants très puissants permettent d'obtenir un résultat quasi instantané, et de retrouver une maison, une terrasse, ou un mobilier de jardin comme neuf.

Une fois nettoyé et propre, nous vous recommandons d'entretenir votre bardage mélèze avec le traitement fongicide REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS et les huiles naturelles RACER'S OIL ou RACER'S NATURE OIL.

Rénovation d'un bardage mélèze grisébardage mélèze huilé après rénovation | barbirati