Les établissements BARBIRATI sont spécialisés dans la distribution de produits de traitement et de finition pour les bois depuis plus de 40 ans.
Les établissements BARBIRATI sont spécialisés dans la distribution de produits de traitement et de finition pour les bois depuis plus de 40 ans.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent une finition incolore pour leur bois extérieur car elles souhaitent garder la teinte du bois quand il vient d’être posé et ainsi être le plus naturel possible.
Dans sa vie, le bois est soumis à différentes dégradations dues aux intempéries, au soleil (avec les UV), à la chaleur, au gel, à la pollution.
Si le bois n’est pas protégé (avec un fongicide ainsi que des finitions pour bois), il va se dégrader : griser ou noircir, perdre son imperméabilité naturelle, devenir plus poreux.
Vous devez traiter des plafonds ou des murs en bois intérieurs avec un vernis ignifuge B-s1, d0 ou M1 pour résister au feu. Vous êtes ébéniste, menuisier, agenceur de magasin et on vous demande un vernis intumescent M1 / B-s1, d0 à appliquer sur bois massif ou panneaux bois.
BARBIRATI, spécialiste de la distribution de produits de finition et de traitement pour le bois depuis plus de 40 ans, a modifié son site internet début juillet 2018.
Le primaire est une sous-couche qui s’applique donc en première couche après avoir préparé le support (avec un ponçage notamment) et avant de mettre les deux couches de peinture microporeuse pour bois. Cette sous-couche est, en général, de couleur blanche.
Le primaire a plusieurs propriétés :
Comme tous les ans, SAVOIEXPO organise le salon de l’Habitat et Jardin.
Le Red Cedar ou cèdre rouge est un bois qui nous vient d’Amérique du Nord, mais qui a été également introduit au fil des ans en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans l’Est des Etats-Unis ou encore en Europe Occidentale.
Vous venez de faire une belle maison bois et vous souhaitez protéger le bardage avant l’hiver afin qu’il ne s’abime pas et ne change pas de couleur...
C’est tout à fait possible mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin d’éviter toute détérioration/dégradation des bois dans les mois à venir.
En France, il y a aujourd’hui de plus en plus de maison bois et elles ne se cantonnent pas uniquement aux stations, elles se développent également en « ville ».
Les propriétaires de ces maisons/chalets cherchent à donner un aspect vieux bois en extérieur pour leur bardage ou terrasse, mais également en intérieur.