Vous êtes ici

Huile pour Bois : RACER'S NATURE OIL

Huile naturelle pigmentée pour bardage maison bois et chalet

RACER'S NATURE OIL  est une huile naturelle pigmentée pour bois. Cette huile pour bois de haute qualité est formulée à base d'huile de soja, de chardon, de ricin et d'autres huiles naturelles, ainsi que de résine végétale pour la protection des bardages, maisons bois, chalets madriers, balcons et menuiseries.

Pourquoi et comment appliquer l'huile naturelle ?

Cette huile pour bois naturelle ne va pas craqueler et ne va pas s'écailler dans le temps. Elle nécessite un entretien très simple : un dépoussiérage et l'application d'une nouvelle couche d'huile fine. Cet entretien va être plus au moins fréquent en fonction de l'architecture de la maison (protection du bois par avant toit), des expositions, de l'essence de bois et de sa finition. Enfin comme tout produit de finition, si le processus d'application est parfaitement respecté, la durabilité de l'huile sera meilleure. RACER'S NATURE OIL  est une huile pigmentée qui existe en différents tons bois.

Ci-dessous la présentation d'une maison bois avec un bardage Douglas marqué par les coulures du Galva. Après un nettoyage, celui-ci a été traité avec l'huile RACER'S NATURE OIL dans 2 tons gris différents.

APPLICATION

Les bois lasurés, saturés, huilés, grisés, etc., doivent être entièrement décapés ou poncés et nettoyés si nécessaire.

Sur bois neufs : 

1- Laissez les bois se déglacer pendant 3 à 6 mois.

2- Appliquez un traitement fongicide afin de prévenir l'apparition des points noirs et des champignons :  REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS

3- Appliquez ensuite 2 fines couches d'huiles RACER'S NATURE OIL dans la couleur de votre choix.  La 1ère couche peut être diluée avec 10 à 15% de RACER'S DILUANT ISO.

Chalet teinté avec huile racer's nature oil