Vous êtes ici

DONNER UN ASPECT VIEUX BOIS AVEC DES LASURES ET DES TEINTES INTEREURES

Finition incolore sur vieux bois | barbirati

Les solutions vieux bois

Les décorations contemporaines incluent de plus en plus de lambris vieux bois. Plus seulement réservé aux chalets Savoyards, ont les retrouves sous différentes formes et apparences.

Il existe les « vrais » lambris vieux bois, qui sont récupérés sur de vieux chalets. Le bardage était exposé depuis des années aux intempéries et au soleil. Creusé par les années, celui-ci obtient une texture brossée et des teintes variant entre le gris et le marron plus ou moins sombre.

On retrouve aussi différents lambris créés à partir de bois de récupération plus ou moins vieillis par le temps, l’aspect est pas ou peu brossé, et les teintes oscillent entre des tons de gris argentés et foncés.

Il est enfin possible d’obtenir des effets vieux bois avec les Teintes positives RACER’S. Elles s’utilisent sur des bois plutôt clair comme les résineux avec des finitions de type bois éclatés, brossés, sciés fin, ou simplement rabotés. Elles ont l’avantage d’êtres déclinées sous différentes teintes plus ou moins foncées pour ainsi adapter la couleur à l’effet décoratif recherché.

 

Les protections des vieux bois.

On utilise principalement des finitions incolores de type Huiles naturelles, Vernis cire ou Lasure cire pour protéger ces bois. Comme ils sont « vieux » leur absorption est plus importante et la teinte peut être légèrement modifiée.

Les Huiles naturelles incolore RACER’S OIL et RACER’S HUILE PARQUET permettent d’obtenir une finition du vieux bois de plus en plus recherchée en conservant un aspect mat et en accentuant légèrement les teintes et les nuances naturelles du vieux bois.

Le RACER’S VERNIS CIRE HYDRO INCOLORE est une finition qui modifie moins la teinte naturelle du vieux bois. Elle s’applique également sur les RACER’S TEINTES POSITIVES HYDRO +.

La dernière solution, est l’utilisation du REMMERS VERNIS PARQUET HYDRO. Disponible en finition « mat » ou « satiné brillant », il apporte une protection plus filmogène avec un effet plus « garnissant » en surface. Il ne réchauffe pas la teinte naturelle du bois et s’applique également sur les teintes positives. Cette finition sera recommandée pour les surfaces particulièrement sollicités.