Vous êtes ici

DÉGRISER TERRASSE BOIS

Dégriser Terrasse Bois : exemple

Au printemps 2013 la terrasse d'un client a été nettoyé avec le système RACER'S CLEAN et RACER'S BRIGHT. Elle a ainsi retrouvé sa couleur de départ. Ce système est parfaitement adapté pour dégriser terrasse Bois ou un bardage.

Après ce nettoyage, la terrasse à été traité avec le saturateur RACER'S SATUREWOOD de la couleur IPE. Voici quelques photos de la terrasse en mars 2014 après un hiver relativement pluvieux.  

Application de RACER'S CLEAN & BRIGHT

Le puissant système racer's clean & bright permet de dégriser les Bois, mais élimine également les champignons, les mousses, les taches et les moisissures. C'est produits sont utilisés pour le nettoyage des terrasses ainsi que des bardages, quelque soit l'essence du Bois : Bois exotique, pin, mélèze, douglas, Red Cedar, pin autoclave , etc. 

 

 

ipé grisé avant nettoyage avec racer's clean & bright            ipé après nettoyage et finition racer's oil bois exotique

 QUEL TRAITEMENT & FINITION

Une fois que les Bois de terrasses sont dégrisés, il est ensuite recommandé d'attendre au minimum 1 semaine afin de laisser les Bois sécher de toute l'eau nécessaire au nettoyage. Il est alors conseillé de traiter et protéger le Bois avec le produit de finition adapté en fonction de son essence. Ainsi, pour des Bois exotique, l'huile RACER'S OIL BOIS EXOTIQUE sera privilégiée, alors que pour les Bois résineux comme le mélèze, le pin et les Bois autoclave, il sera conseillé d'utilisé le mix "huile - saturateur" RACER'S SATUREWOOD. Sur les Bois non exotique il est fortement recommandé d'appliquer un traitement fongicide afin de prévenir et limiter l'apparition des champignons, des mousses et des moisissures : REMMERS FOND PROTECTEUR BOIS est un fongicide utilisé dans ce but.

Terrasse en bois exotique traité avec une huile naturelle